Vous avez une ou des questions ?

             Nous sommes là pour y répondre !

Mon compte

Quelles sont les modalités d’inscription ?

Une fois votre inscription effectuée, un chargé de compte vous sera attribué personnellement. Ce dernier commencera par vérifier les informations que vous avez renseigné lors de votre inscription, notamment le numéro de Siret, afin que vous puissiez avoir accès au tarif de nos produits. 

Qu’est-ce que le W’DAY ? 

Le W’DAY est une offre spéciale (réduction, promotion…) qui a lieu chaque semaine, le jeudi à laquelle vous avez accès en tant que client. 

Les photos sont-elles représentatives du produit ?

Non, certaines photos ne correspondent pas au produit lui-même. Ne vous fiez pas aux photos. Si vous avez besoin d’informations nécessaires n’hésitez pas à contacter le service client au : 02 23 22 14 27 ou bien sur notre tchat en bas à droite de votre écran, un commercial vous répondra en direct.

Où puis-je trouver mes avoirs ? 

Vos avoirs sont disponibles sur votre compte WD International dans l’onglet « avoir ». Vous pouvez également le retrouver dans les documents comptables toujours sur notre site. Les avoirs ont une durée de 1 an.

Comment utiliser mes avoirs ?

Lorsque vous êtes connecté à votre compte sur notre site, au moment de passer votre commande, vous pouvez saisir le code correspondant à votre avoir dans la section prévue à cet effet. Ce code est à entrer avant de finaliser votre achat. Votre avoir sera ainsi déduit du montant total de votre commande, mais veuillez noter que cela n'inclut pas les frais de livraison

Où puis-je trouver mes factures ? 

Lorsque vous êtes connecté à votre compte sur notre site, vous pouvez retrouver vos facteurs dans « l’historique », puis « détails de mes commandes ». 

Comment obtenir un bilan de mes achats ? 

Pour cela, vous devez vous rendre dans votre espace client, puis accéder à la rubrique "Mes données personnelles". Ensuite, cliquez sur "Exporter mes données" pour obtenir un récapitulatif de toutes vos transactions ainsi que des produits que vous avez achetés. Vous trouverez également, à cet endroit, les données RGPD que nous conservons conformément à la réglementation en vigueur."

Mode de paiement

Quels sont vos modes de paiement ?

Vous avez la possibilité d’effectuer vos paiements de quatre façons différentes :  

  • Le paiement par Carte bancaire

  • Le paiement via Espèces  

  • Le paiement par virement

  • Le paiement par Fintecture (virement instantané sans frais) 

Que faire en cas de difficulté lors d’un règlement ? 

En cas de difficulté lors d’un règlement vous pouvez nous contacter au 02 23 22 14 27 et nous réaliserons le paiement par Paybox ou par Fintecture. 

Livraison

Qui se charge de la livraison ?

Nous sous-traitons la livraison par des transporteurs privés comme : Chronopost, Colissimo, TNT et DHL. Nous possédons une rubrique livraison qui explicite tous nos modes de livraisons et les délais. Voici le lien :Découvrez nos frais de livraison

Quand commander chez nous ? 

Notre livraison est express, vous pouvez effectuer votre commande du lundi au vendredi jusqu’à 19h30 et recevoir nos produits dès le lendemain avant 13h. Nous ne sommes pas ouvert le samedi il n’y a donc pas d’expédition ce jour-ci, mais la livraison reste possible si votre commande a été passée le vendredi.  

Les frais de livraison en France métropolitaine ? 

Vous pouvez retrouver sur notre site dans l’onglet « livraison » en bas de page, tous les détails à propos des livraisons. Nous tenions à vous repréciser que lorsqu’une commande atteint un montant de 200 € les frais de livraisons passent automatiquement à 2,90 € au lieu de 7,90 €. Puis une commande au-delà 400 € est gratuite avec Chronopost en France métropolitaine. 

Vous rencontrez un problème dans votre commande

Vous souhaitez faire un retour de marchandise ?

Les retours sont à votre charge. Veuillez nous retourner à l’adresse suivante : ZA de la Pierre Blanche Allée de Brocéliande 35135 CHANTEPIE

Cependant pour tous les retours veuillez garder les emballages. Comme par exemple : tout retour d’écran Samsung nous avons besoin des boîtes du service pack pour vous rembourser. La garantie pour les Samsung service pack est de 3 mois. Pour les autres pièces détachées la garantie est de 6 mois à partir de la date d'achat.

Veuillez garder les emballages d'origine surtout pour les Services Pack. Les produits ne doivent pas être utilisés (seulement testés), ni dégradés (traces de colle). Sans les emballages, aucun avoir ne pourra être établi.

S'il vous manque un produit dans le colis, que faire ?

Veuillez immédiatement appeler le service client au 02 23 22 14 27 (du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30). Vous avez 48h pour signaler un objet manquant dans votre commande.

Que faire si je reçois un colis abimé ?

Si vous recevez un colis dans un mauvais état veuillez le prendre en photo et contacter le service client au 02 23 22 14 27. Nous sommes ouverts de 10h30 à 19h00 du lundi au vendredi. 

Que dois-je faire si après avoir posé mon écran cela ne fonctionne pas ?

Premièrement vous appelez le service client afin d’expliquer les problèmes que vous rencontrez. Puis vous devez démonter l’écran sans l'abîmer pour que nous puissions effectuer un avoir par la suite. Il faudra effectuer une demande de retour /SAV directement sur le site en haut à droite. 

Transporteur

Les batteries peuvent-elles être transportées avec tous les transporteurs ?

Pour toutes les livraisons en France, le problème ne se pose pas. 

De plus, pour toutes commandes avec des batteries à destination de l’Espagne, Italie et la Suisse, merci de nous contacter directement. Il faut faire attention avec les batteries, en effet leurs composants peuvent parfois rester bloqués à la douane.

Et les commandes comprenant des batteries à destination des îles (DOM-TOM) nous vous conseillons la livraison par Colissimo

Produit

Les photos sont-elles représentatives du produit ?

Non, certaines photos ne correspondent pas au produit lui-même. Ne vous fiez pas aux photos. Si vous avez besoin d’informations nécessaires n’hésitez pas à contacter le service client au : 02 23 22 14 27 ou bien sur notre tchat en bas à droite de votre écran, un commercial vous répondra en direct.

Quelle garantie sur la batterie de nos téléphones d’occasions ? 

Nous offrons une garantie de 80% sur la batterie de nos téléphones d'occasion. Cela signifie que vous pouvez compter sur une capacité de batterie d'au moins 80% par rapport à sa capacité d'origine. Nous nous engageons à vous fournir des téléphones d'occasion avec une batterie en bon état de fonctionnement, afin de vous offrir une expérience satisfaisante et fiable. En cas de problème avec la batterie dans les limites de cette garantie, veuillez nous contacter pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires. Votre satisfaction est notre priorité.

Qu’est-ce que notre système de TVA sur marge ? 

Notre système de TVA sur marge vous permet d'effectuer vos achats sur notre site sans les frais de TVA. Grâce à cette approche, nous pouvons vous proposer des prix avantageux en réduisant la charge fiscale sur nos produits. Profitez de cette opportunité d'acheter sans la TVA ajoutée, ce qui peut vous permettre de réaliser des économies significatives sur vos achats.

Où je peux trouver la liste TVA sur marge ? 

Vous pouvez retrouver la liste TVA sur marge de nos produits dans l’onglet « appareil complet », puis « TVA sur marge ». Cette liste est mise à jour tous les deux, voir trois jours par semaine. 

Je constate une incompatibilité sur le site wd-international.fr ? 

Si vous constatez une erreur concernant la compatibilité d'un produit, n'hésitez pas à nous en informer. Nous vous invitons à nous signaler tout problème de compatibilité que vous pourriez rencontrer avec nos produits. Votre feedback est important pour nous améliorer et assurer une meilleure expérience à nos clients. Merci de nous faire part de toute incompatibilité que vous observez.

Que signifie la mention RCP (Reproduction pour Copie Privée) sur certains produits ?

La mention RCP (Reproduction pour Copie privée) fait référence à une taxe obligatoire, similaire à la TVA.

Cette taxe s'applique à deux types de produits vendus par WD international :

  • Les supports d'enregistrement amovibles tels que les clés USB et les cartes mémoires SD.

  • Les smartphones neufs (les smartphones d'occasion ne sont pas soumis à cette taxe).

Le montant de la taxe RCP dépend à la fois du type de support et de sa capacité de stockage. Vous pouvez consulter les tarifs détaillés sur le site de Copie France, l'organisme officiel responsable de cette taxe.

Il est obligatoire pour le distributeur  d'indiquer distinctement le montant de la taxe RCP sur la facture, afin de prouver son règlement en cas de contrôle, notamment par la DGCCRF. Il est strictement interdit d'inclure cette taxe dans le prix du produit.

Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Copie France, où vous trouverez tous les détails concernant la taxe RCP, ses tarifs et son application."

Nous contacter

Si vous avez d’autres questions vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 par téléphone au 02 23 22 14 27 et/ou contacter directement votre chargé de compte. 

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